Google+

mardi 22 avril 2014

Revue et Battle mascara: le Collossal go extreme volum' waterproof, Maybelline VS l'Effet faux cils Papillon waterproof, l'Oreal

Coucou les makeupines,

Ajourd'hui je vous parle de 2 mascaras, une double revue et puis tant qu'on y est on fera une battle pour decider qui est le plus mieux trop bien de waterploof !






on commence avec le Collossal go extreme volum' de Maybelline






c'est mon premier Maybelline depuis au moins 15 ans j'en avais ado et j'aimais bien mais les packaging trop coloré un peu effrayant pour moi m'avait fait passé mon chemin
mais ca fait quelques temps que j'en entends parler et plutot en bien de ces mascaras au design fluo alors j'ai profité d'une promo a carrefour pour franchir le cap

me voila en possession de cet ovni jaune, que j'ai pris par megarde en waterplouf.
question packaging, on voit clairement que les marketeur ne vise pas la trentenaire que je suis mais plus la teenager friande de couleurs flashy, on dirait un suppo geant jaune et bleu, concretement je n'aime pas du tout MAIS si le mascara fait le job, je suis plus que prete a mettre mon aversion pour les poussins de coté ;)


 je decouvre sa brosse en vous faisant mon premier Haul et la c'est une bonne surprise, elle me donne l'impression de bien englober les cils pour y deposer le mascara et bien volumiser et allonger
je ne sais tjs pas en quoi sont les poils, ils sont assez long pour etre en poils mais suffisamment fin pour etre en silicones donc mystere



passons au crash test

ils nous promettent des cils gorgés de volume et ce des la premiere application

bon clairement c'est pas le cas, le volume n'est pas au rdv au premier passage, par contre il allonge, il allonge meme vraiment bcp

apres un second passage un peu de volume mais c'est pas la folie non plus par contre ils sont tres long ils auraient mieux fait de le nommer extreme longueur !

bon apres c'est mon premier waterproof je sais pas vraiment comment ca se comporte si ca reponds au demande oupa

sans plus attendre voici le resultat



ce que j'en ai pensé 

il s'applique tout de meme avec facilité meme si l'on doit passer plusieurs fois pour obtenir l'effet escompté en terme de volume pour la longueur rien a redire, il se travaille neanmoins facilement en plusieurs couches sans coller les cils les uns aux autres et on obtiens un peu de volume 
les cils restent souples et ne sont pas cartonés 

au demaquillage

il s'en va au lait demaquillant mais tres difficilement ce qui pour un waterploof me semble normal 
et vu que je me demaquille a l'huile ca part tres bien sans frotter !!


passons maintenant a l'effet faux cils papillon de l'oreal






j'ai vu cette brosse surprenante un peu partout et j'hesitais a l'acheter de peur d'etre deçue, en matiere de mascara peu d'elus et une nouvelle promo m'a fait franchir le pas, le seul disponible etant le waterploof je me suis dis que pour aller ploufer ds la piscine cet ete ce serait l'ideal et je ne serais plus obligée d'avoir l'air malade sans maquillage

pour le packaging rien de surprenant il reprends la forme de la plupart des mascaras l'Oreal, un coté plat sur lequel est marqué son nom et une pointe biseautée
tout chromé ecrit en bleu turquoise (pour signifier le waterploof je suppose car il me semble que le million de cil waterploof est aussi chromé et bleu)

Pour la brosse cette chose etrange m'intrigue, tres rigide avec un coté fin et un tres... je sais pas comment dire, la photo parle d'elle meme



je me demande un peu comment appréhender la bayte !


sur le banc d'essai qu'est ce que ca donne

on nous promet des cils déployé à l’extrême jusqu'au coin externe de l'œil, Densifiés, allongés.



ce que j'en ai pensé:
la brosse separe bien les cils de part sa rigidité, mais pique la paupiere si on a le malheur d'aller trop au ras du cil (comme je le fait moi pour deployer correctement ceux ci) 
au premier passage rien de fou ni longueur ni volume, il faut y revenir plusieurs fois ils gagnent un peu en volume et en longueur mais les cils se collent entre eux et ce malgres la brosse separe cil 

quand a cette brosse de la mort bcp d'esbrouffe a mon gout 
et surtout pas pratique du tout puisqu'il faut se contortionner ou etre une super ambidextre pour se tartiner l'oeil gauche et avoir la brosse deployante coté externe de l'oeil
les cils, une fois le mascara sec, sont comme enrobé ds du vernis il reste assez rigides 

au demaquillage :
il ne bouge pas d'un iota au demaquillage et ceux meme en frottant 
et comme je me demaquille a l'huile tout est parti mais il a fallu insister longtemps pour tout dissoudre, le propre du waterproof encore une fois 



Alors verdict, qui du Collossal go extreme volum' ou de  l'Effet faux cils Papillon a fait chavirer mon coeur ???

Vous l'aurez sans nul doute compris à l'application ma preference va au maybelline, il gagne des points grace a sa brosse toute dodue qui englobe le cil 

il n'offre peut etre pas autant de longueur que le L'oreal mais il est plus agreable a porter, a appliquer et a demaquiller 

il ne fait pas de pattes de mouches, il offre du volume je suis convaincue voici celui qui m'accompagnera a la piscine tout l'ete !!!!

Et vous, vous avez testé ces mascaras qu'en pensez vous ???
quel est votre waterplooof cheri de tous les temps du monde entier ?

bisous bisous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit mot?